Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 11:00

http://ring.cdandlp.com/lmlire/photo_grande/114596635.jpg

http://www.fzm.fr/molodoi

http://www.myspace.com/ltdmolodoi

Origine du Groupe : France
Style : Punk , Rock , Ska
Sortie : 1999

Molodoï est un groupe punk formé en septembre 1990 par François (Berurier Noir) au chant, Nanouche à la basse et à la boite à rythme et Spirou (Charge 69, Witotos) à la guitare.
Le mot Molodoï est inspiré du film de Stanley Kubrick "Orange Mechanic" et signifie "jeunesse" en russe.

En 1990, le groupe sort le 45 tours On est là sur le label "Division Nada" fondé par François quelques temps plus tot et qui est sous la tutelle du label "New Rose" créé par Patrick Mathé (harmoniciste du morceau "Bonze Déchu"). Le groupe recrute Pascal Kung-Fou au saxophone (Berurier Noir) et enregistre le premier album de 13 titres Irrécupérables (Pascal Kung-Fou participe seulement à 3 morceaux).

En janvier 1991, Nanouche laisse vite tomber la boite à rythme et Nino, le bourguignon, prend le rôle de batteur. Sort ensuite en été, l'album En avant, toujours chez "Division Nada". Des morceaux mythiques comme "Vive l'armée... du salut", "Lieutenants du désordre" voient le jour. Au mois d'octobre sort Dragon Libre, marque le tournant de l'histoire du groupe. Avec des morceaux engagés, Molodoï confirme son coté punk militant aux thèmes variés, rejetant la politiques et les idéologies de bases. Il suffit pour cela de regarder les paroles de "A poil les militants", "Harkis", "Okinawa" ou encore de "Dragon libre". Il sorte le 45 tours de 2 titres Soleil et acier, puis Vent d'est.

Fin 1991, le groupe enregistre le titre "Génération perdue" pour la compilation Live au Kremlin vol. 2 et "Les flammes de la joie", "Une histoire sans lendemain" et "Xmas Party" pour la compilation Christmas party paru chez "Division Nada".

Molodoï quitte son label, car "New Rose" devenant de moins en moins indépendante, commence à critiquer la gestion de "Division Nada" et l'attitude du groupe. Il signe chez "In Fact!" filiale de Sony. Sort le quatrième album Royaume de la Jeunesse en aout 1992.
Nino quitte le groupe provisoirement remplacé par Vincent, puis par Fred (ancien tourneur pour les Ludwig Von 88).

En 1993 sort l'album live On est là enregistré au "Florida" d'Agen, il marque incontestablement la puissance du groupe en concert.

Fin de l'année 1994, Molodoï enregistre en compagnie du claviste Seamus (Madness), un de leur meilleur album... Tango Massaï produit par Patrick Duffy (ex-batteur des Ruts).

Molodoï se sépare, six ans jour pour jour après leurs débuts, le 20 septembre 1996.

En 1999, sort l'album Rebelles Anonyme, un vibrant hommage aux personnes mortes dix ans plutôt sur la place Tien An Men. Ce disque est composé de 12 morceaux + 4 inédits.

par http://www.hardcore-punk.net

 


Tracklist :   
1. R.A.S
2. On Est Là
3. Détresse
4. Oi and Ska
5. Rebelle Anonyme
6. Vive l'Armée... du Salut
7. Lieutenant du Désordre
8. Dragon Libre
9. Domaine des Dieux
10. B.M.C Dub
11. Année Zéro
12. Irrécupérables
13. Fils de la Rizière
14. Les Flammes de la Joie
15. Roi des Singes
16. Christmas Party

mp3

Tell a Friend

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-30. - THÉORÈME de la JOIE. - L'HÉRITAGE DE CHACUN !
Répondre