Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 16:00

http://www.lemellotron.com/wp-content/uploads/woima_collective-tezeta.jpg

http://www.kindred-spirits.nl

Origine du Groupe : Germany
Style : World Music , Ethio Jazz Funk
Sortie : 2010

Le négus de la musique éthipienne, Mulatu Astatke, a un enfant, il est allemand et répond au doux nom de Johannes Schleiermacher. Membre des Poets Of Rhythm et des très bons Whitefield Brothers , le saxophoniste allemand est l'architecte de ce projet Ethio-Funk. La légende raconte qu'il aurait rencontré le maître où deux, trois bons conseils lui auraient été dispensé ( le titre de l'album fait partie du répertoire du musicien africain). On le croit sur parole en écoutant l'album.

Ce premier opus donne l'impression de chasser le dragon (après une surdose de Khat) dans un sombre tripot d'Addis Abeba. L'allemand n'hésite pas à mêlanger le dub avec de l'Ethio Jazz (No Way But Still Walking). Les autres tracks sont dans le pur style éthiopien oscillant entre le jazz et la funk. Leur son n'est pas le fruit du hasard et témoigne d'une réelle volonté de se rapprocher du son originel tout en lui donnant une dimension moderne. Ils ont par ailleurs comme slogan : "Célébrer la beauté hypnotique de la musique éthiopienne avec un son unique". Le collectif allemand, à l'image d'un charmeur de serpent enivre et nous propose un premier album très bon.

Après Earthology des Whitefields Brothers, nos voisins d'outre-Rhin nous resservent encore une bonne galette aux influences africaines.

par Julien Renou pour http://www.wegofunk.com

Tracklist :
01. Marz
02. Credo
03. Woima
04. Gaaf
05. Puno
06. No Way But Still Walking
07. Cavemans Revenge
08. Wayna
09. The Cave
10. Gidama
11. Illusions
12. Wilder Mann

mp3

Tell a Friend

Partager cet article
Repost0

commentaires