Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 15:00

http://silenceandsound.files.wordpress.com/2011/03/theoscillation.jpg

http://www.alltimelowproductions.com

http://www.myspace.com/theoscillations

Origine du Groupe : U.K
Style : Alternative Rock Psychedelic , Post Punk , Indie
Sortie : 2011

Par Mathias Deshours pour http://dirrtymusic.com

A l’ombre des jeunes hits en fleurs, The Oscillation nique les espaces temps et compose de l’intemporel pour produire du durable. Curieux objet, ce second album n’est ni une œuvre de “l’avant”, ni de  “l’après” mais toujours de “maintenant”.

Ils sont certains jeunes arbres à donner, dès leurs primes années, des fruits juteux et bien mûrs. Parmi eux, The Oscillation, quatre garçons dans le brouillard (le fog, dit-on là bas) Londonien, dont le premier album “Out Of Phase” avait amené certains à bafouiller, la bouche pleine, le terme de “disco-kraut”.

Jamais très (re)productif le genre s’est désormais clairement ménopausé et laissé craindre que ses divers progénitures (Emperor Machine ou même Zombie Zombie) ne ponde que des fausses couches. Faisant fi de tout bois, The Oscillation conserve la même sève hallucinogène mais a su rendre ses effets plus directs, brutaux, immédiats et interminables. “Veils” n’imprime pas les mémoires, il marque les tripes. Ca n’est pas tant la saveur mélodique que le ressenti de l’expérience qui vous fait replonger. On ne prend pas de peyotl pour son arôme.

“Veils” n’est pas un album en phase avec son époque. Il n’a pas de single, de featuring, de format, n’est pas “produit par untel”, et semble plus capturé que construit. À jouer avec les post-machins et les avant-quelque-chose, les citations du passé autant que ses visions d’une fin proche, The Oscillation a créé une fêlure spatio-temporelle, ou s’engouffrera une certaine longévité. Ici, c’est dans un pot sans âge que l’on crée une soupe impérissable.

 


Tracklist :
1. Sandstorm
2. Future Echo Voir
3. Fall
4. The Trial
5. Interlude
6. Telepathic Birdman
7. Shake Your Dreams Awake
8. See Through You
9. Veils
10. Lament

mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires