Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 10:00

http://room72.net/wp-content/uploads/2011/06/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-06-26-%C3%A0-20.08.47.png

http://www.myspace.com/syncopera

Origine du Groupe : France
Style : Rap Fusion , Hip Hop , Blues
Sortie : 2011

Par BeeHo  pour http://room72.net

Autant on peut prétendre connaître le style hip-hop soul avec des têtes de pont comme THE ROOTS ou les Français HOCUS POCUS, autant on peut dire que l’on est moins familiers du hip-hop blues. Il n’est jamais trop tard, et c’est dans ces contrées inexplorées que nous emmènent les Toulousains de SYNCOPERA avec leur EP au nom explicite…

Lorsqu’un gratte slide rencontre des platines, lorsque la rue rencontre la cambrouze américaine, cela donne « This Is Blues Hip-Hop », l’oeuvre de quatre Toulousains bien dans leur zik. Voilà donc un EP de 4 titres pêchus, où se mélangent en toute impunité les textes acides et plein de bon sens du rappeur/DJ Antibiotik Daw et le blues entraînant du Sud des States joué par les 3 musiciens qui l’accompagnent. Et attention quand je dis blues, je ne parle pas que d’instruments, je parle aussi de VOIX !

Un côté conscient donc, avec des textes rappés qui causent des déviances de notre société actuelle, et un côté festif avec un blues plein de chaleur et de réconfort, tantôt acoustique, tantôt électrique. Léger bémol en ce qui me concerne : le flow du rappeur parfois trop technique gâche un peu la compréhension des textes.

Quoiqu’il en soit, il m’incombe de vous dire que SYNCOPERA doit être un de ces groupes « à boeuf » qu’il vaut le coup de voir en live, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

 

mp3

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Rap Fusion
commenter cet article

commentaires

Search