Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:00

http://f0.bcbits.com/z/17/41/1741183417-1.jpg

http://www.dezordr.com
http://dezordrrecords.bandcamp.com/album/versus


Origine du Groupe : France
Style : Abstract Hip Hop
Sortie : 2012


Par Jean-Charles pour http://www.dezordr.com

Sortie du EP vinyle "Versus" est disponible.

Dtracks (Audioclockers), La main gauche (K2C), Shiyugosha et Stekri ont bâti ensemble "Versus" comme pour sceller un pacte, mêler une goutte de sang dans un jardin d'enfants, parce qu'on appartient à la même bande. L'union faisant la force, ils refusent de se laisser impressionner par quiconque voudrait les contraindre à renoncer à leur liberté musicale, sous prétexte que le chaos règne dehors.

Ils s'en contrefichent. Ils s'épanouissent en produisant la musique qui leur ressemble sans chercher à se démarquer à tout prix de leurs influences. S'il s'agit bien de Hip Hop aux relents rock du fait des apports de Shiyugosha à la guitare, mais on pourrait tout aussi bien parler d'autres courants musicaux.

En grande partie instrumental, le disque parle de ces révoltes qu'on ne peut taire (fumigène, jets de pierre, ecchymoses, une vie n'est rien...). Avec ou sans le verbe, à la fin de chaque morceau, demeure un sentiment de confusion, les chenapans s'amusent à faire coexister doute et intime conviction d'être dans le juste, dérèglement et harmonie.

La meilleure attaque étant la... Ils se défendent d'être attirés par le sombre. Le disque contient de la dualité, à l'image de la pochette du disque où trône un crâne à la fois symbole de la mort et de la vie, réceptacle aux idées reçues.

À l'écoute du disque, même s'ils n'ont pas voulu se doter d'un nom, il est évident que ceux-là regardent le monde depuis le même point de fuite.


Biographie :

Dtracks :

Photographe, graphiste et musicien, Dtracks multiplie les identités et les collaborations. Il est en d'autres en charge des visuels Dezordr.

Source intarissable de morceaux torturés mariant électro, jazz et hip hop. Influencé par de nombreux style musicaux, adepte du sampling, véritable chercheur de son, son passage à Londres va marquer son goût pour l’esprit de fusion des genres, qui émanes de ses productions aux rythmique souvent torturées. Il réalise en 2009 l'album éponyme "Audioclockers", groupe fondé en 2007 en compagnie de son frère Dj BlatX.



Pour en savoir plus sur Audioclockers : http://www.dezordr.com



Discographie :

- Audioclockers (album) 2009 (Dezordr Records)



La main gauche (K2C) :

La formule alpha numérique symbolise à la fois une aventure humaine et le code du secret le mieux gardé du 13ème arrondissement depuis les années 90'. L'entourage du trio est seul capable de dénombrer les multiples collaborations qui ont enrichies le groupe, et les soubresauts qui ont conduit à annuler ou à retarder les sorties de tel ou tel projet.

Mais il n'y a pas de crainte à avoir, l'envie d'en découdre est toujours aussi vivace comme l'acharnement textuel ou encore le désir de préserver l'univers si particulier qui habille le groupe comme une scarification. D'ailleurs, il parait difficile au regard de son parcours d'attribuer une étiquette définitive à K2C. Il fut question d'hardcore Jazz, d'abstract ou encore d'hip hop électro. Ce qu'il faut retenir, il me semble, c'est la démarche intimiste et brute.

Après des années de doutes et d'expérimentations, un Ep devrait être proposer prochainement par La Main Gauche ainsi que d'autres projets en cours de finalisation, en vinyle par amour pour l'objet, et au format digital. Car au delà des opus collectifs, les membres de la click souhaitent également développer des collaborations mutantes.
La main gauche, Badem et Coco Bello ne sortent pas des disques, ils font de la musique. C'est peut-être là que tout se joue.



Discographie :
- Maxi 1994 (Clandestin Sound)
- Hymne mature (Ep) 1998 (Clandestin Sound/Mad Funk)
- k2C03 (maxi) 2005 (Clandestin Sound)

A venir :
La main gauche - Derrière les palissades (Ep)(Bakemono/Dezordr) prévu pour l'été 2012



Shiyugosha :

Guitariste et grand amateur de cinéma asiatique, Shiyugosha évolue principalement entre 2 mondes, post rock et hip hop. Ses principales influences reste la scène canadienne en termes de sonorités et les ambiances de films de samouraï revues et corrigées à sa manière ; mais sa passion de la musique l’amène à piocher à travers différents style musicaux pour peu qu’ils contribuent à développer un univers.
Elaborant des mélodies avec sa guitare, il brode ensuite autour un mélange subtil de rythmique et de bruitage propice à l’imagination.



Stekri :

Sa recherche sonore se nourrit du chaos des bruits et des sons qu'il accumule. Il se définit lui même comme un "ciseleur de boucan" générant autant des espaces organiques, que des masses sonores en tension. Son univers, toujours en expansion, se situe à mi-chemin entre hip-hop et dub.



A venir :

Il sortira un EP, intitulé "Terres Noires" en Avril 2012, premier volet du triptyque "Du bruit au boucan"

 


Tracklist :
1.Mescaline - Dtracks vs Shiyugosha 05:15
2.Ecchymoses - Shiyugosha vs Stekri 04:01
3.Une vie n'est rien - La main gauche vs Stekri (cuts by Moktarr) 04:39    
4.Stone and mist - Stekri vs Dtracks 04:39

 

00000000000000DOWNLOAD

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Abstract Hip Hop
commenter cet article

commentaires

Search