Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 10:30

http://perso.ovh.net/~rootsandi/images/stories/yogi/sebastian%20sturm%20%20get%20up%20%20get%20going%20.jpg

http://www.sebastian-sturm.com

http://www.myspace.com/sebastiansturm

Origine du Groupe : Germany
Style : Reggae
Sortie : 2011

Pour http://www.soulbeats.fr

En 2006 Sebastian Sturm surprend tout le monde, des amateurs de reggae jusqu'aux critiques les plus pointus avec son tout premier album "This Change is Nice". Le fameux magazine Riddim l'avait même déjà imaginé comme "LA star montante du reggae européen". Sa version du reggae roots a rencontré un grand succès et l'a catapulté sous les feux des projecteurs de la scène européenne. Parallèlement au tempo tranquille de ce son roots qui fait son succès, le dancehall est à son apogée à cette époque, et Sebastian continue de développer et d'explorer la rythmique caribéenne. Porté par le Jin-Jin Band, ses shows se sont produits sur les scènes des plus grands festivals européens comme à Bersenbrück (Reggaejam / Germany), Cologne (Summerjam / Germany) ou encore Paris (Zenith / France), Bordeaux (Reggae Sun Ska / France) ainsi que Udine (Rototom / Italy).

Aujourd'hui est un nouveau départ pour le jeune trentenaire originaire de Aachen en Allemagne. Son troisième album "Get Up & Get Going" enregistré chez Rootdown Records est le fruit d'une toute nouvelle collaboration qui s'est rapidement faite sous le signe de la subtilité et du professionnalisme. Il est en effet accompagné d'un nouveau groupe: "Exile Airline" remplace le Jin-Jin Band qui se sépare de Sebastian durant l'été 2010/2011.

Cette rencontre prometteuse avec les musiciens Danger Dan (clavier/chœurs), Moses C. (Riddim Guitare, Chœurs, Percussions), Helmuth Fass (Basse), Philip Breidenbach (Gituare / Production) et Samuel Reissen (Batterie), établit un nouvel état d'esprit ainsi qu'une vision musicale commune qui prend racine dans un travail méticuleux et soigné. Des chansons de Sebastian qui n'existaient jusqu'alors qu'en acoustique voient enfin le jour en studio et continuent de traiter des thématiques qui ont fait le succès de ses deux premiers opus. Toujours avec la même base Roots Rock Reggae des années 1970, cette fois-ci introduite par certaines mouvances et accents contemporains, "Get Up & Get Going" se présente lui-même comme un album considérablement plus métissé, qui n'hésite pas à mettre en avant des sonorités originales telles que de l'Indie Rock Riff dans "Responsability" par exemple.

Les chansons acoustiques telles que "Faith" et "Get Going" préservent leur caractère original et donnent clairement un aperçu de ce que peuvent être les chansons originales de Sebastian avant qu'elles ne passent par un studio d'enregistrement.

Dans "Tear Down Theses Walls" une chanson écrite pour sa fille, Sebastian partage le micro avec un des ses héros d'enfance: Kiddus I. Le vétéran de 73 ans mieux connu pour son apparition dans le grand classique du film reggae "Rockers", a passé quelques jours à Cologne afin de réaliser cette coopération. Le groupe "Exile Airline" quant à lui, marque réellement de son empreinte le noyau de cette composition musicale car personne, ni même aujourd'hui avec les techniques et les outils que l'on connait, ne peut prétendre à ce genre de vibrations musicales provenant indéniablement du talent humain.

Avec "Get Up & Get Going" Sebastian Sturm & Exile Airline accompagné de Philip Breidenbach qui fait ses premiers pas remarquables en tant que producteur, présentent un album Roots Rock Reggae qui ne pourrait pas sonner plus authentique en cette année 2011, sachant que l'objectif étant de d'aller toujours plus loin...


Tracklist :
01. Get Going
02. Responsability
03. Don't Look Back
04. Children, Don't Go Blind
05. Never Been As Sad
06. Burn The Money
07. It's Not Just
08. Movin' Away
09. Faith
10. Life Was A Bubble
11. Upside Down
12. Tear Down The Walls ft. Kiddu I

mp3

DOWNLOAD1.gif

DOWNLOAD1.gif

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Reggae
commenter cet article

commentaires

Search