Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 18:00

http://4.bp.blogspot.com/-EXS2tzgt9uc/Tgx5zeWK7dI/AAAAAAAAAiA/8hU45xH2HvU/s1600/Nab+H24+-+Plugged.jpg

http://nabh24.real-feeling.net
http://www.myspace.com/nabh24prod


Origine du Groupe : France
Style : Abstract Hip Hop , Beatmaker
Sortie : 2011


Par Rip Laimbeer pour http://stereotree.blogspot.com

Décidément, l'hexagone est un vivier sans fin de compositeurs/beatmakers de talents, et quand on passe avoir fait le tour de la question, on trouve toujours une nouvelle tête ou bien un vétéran resté dans l'ombre prêt à fesser la concurrence. C'est le cas de NabH24. Derrière un nom digne d'un virus de la grippe, l'homme possède un CV très solide, ayant produit pour des noms tels que la Scred Connexion, Mysa, Le 4Romain mais aussi et surtout Smiff N Wessun, Inspectah Deck et Big Noyd. Pourtant, celà n'a aucune espèce d'importance ici, car ce beatmaker instrumentiste opère avec cet opus, "Plugged", un virage dans sa démarche artistique, avec une volonté nette d'affirmer une réelle musicalité au delà du simple beatmaking.

Au cours de onze tracks denses et cohérents, Nab nous fait donc voyager dans son univers musical, entre Soul, Blues, Soul et cinoche français vintage... Une atmosphère intimiste nimbe tout l'album, tel un film entrecoupé de dialogues cultes et charismatiques, et on ne saurait résister à l'invitation. Entre tracks lumineux et aériens ( le superbe "Summer Days" ou l'envoutant "African Smile") et morceaux plus lourds ("Leave Me" totalement saisissant entre drums massifs et guitares meurtries ou l'énorme "Gangsta Blues", qui vous prend littéralement aux tripes dans une vibe évidemment blues et épique à souhait), NabH24 fait preuve d'un savoir-faire et d'une maîtrise dépassant de loin le cadre de la simple production Hip Hop dont il vient à l'origine...

Non, ici, nous avons le droit à des solos de haut-vol, des arrangements extrêmement travaillés, des compositions touchant au travail d'orfèvre. Quelque part entre les Black Keys et Just Blaze, le beatmaker en provenance de Montpellier tire son épingle du jeu à chaque plage, "Plugged" ne souffrant d'aucun track réellement dispensable (fait rare!), possédant une cohérence réelle tout en sachant alterner les ambiances et les influences. On citera encore le manouche "The Roms Trip" ou "No More Trouble" (tribute à Bob Marley), preuve de l'éclectisme musical du bonhomme.

En un mot comme en cent, ce "Plugged" est clairement une révélation, un album à réellement découvrir de fond en comble, nous donnant clairement l'envie de voir ce beatmaker associés à des artistes vocaux (MC's ou chanteurs) ambitieux et visionnaires pour nous pondre une sorte de Blakroc franchouillard. Ne passez pas à côté!


Tracklist :
01. Get Busy
02. Leave Me
03. Summer Day
04. Crossroads
05. Desert Child
06. Plugged
07. Gangstas Blues (Janis Crying)
08. The Roms Trip
09. African Smile
10. Winter
11. No More Trouble (Bonus Track)

00000000000000DOWNLOAD

Also available on P2P networks:
BitTorrent MP3 or BitTorrent OGG

File size : 58.80 MB

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Abstract Hip Hop
commenter cet article

commentaires

Search