Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 11:00

http://4.bp.blogspot.com/_KBKGvUybGEc/TNgKhzDmD6I/AAAAAAAAAmM/vmMMAY27BRk/s1600/R-1045333-1187643545.jpeg

http://www.myspace.com/mummer1

Origine du Groupe : Austria
Style : Electro , Nu-Soul , Electro Jazz , Alternative , Experimental
Sortie : 2006

Par http://www.parisdjs.com

Mummer est le nouveau projet incroyablement riche et jazzy de l'ancien membre de MUM Stefan Jungmair et de la déesse vocale Betty Semper, tous deux basés à Vienne et excellant dans l'art de l'ambiguïté.

Soulorganismstate est un disque tout en saveur: doux et aigre à la fois, fondant ou croquant, c'est selon. Le saxophoniste, compositeur et producteur et la chanteuse si talentueuse ont créé un album que l'on pourrait volontiers qualifier de Soulful à la première écoute mais cela s'avèrerait trop réducteur. Le terme qui correspond serait plutôt "Soulorganique". Toujours à la quête de contrastes musicaux, les deux enchanteurs du son réarrangent et travestissent les éléments jazz et électroniques à des niveaux inédits.
En plus d'être un titre de disque de XTC sorti en 1983, "mummer" qualifie quelqu'un qui aime se déguiser. Un être à plusieurs visages, quelqu'un qui ne peut être identifié facilement. En fait les "mummer" aiment rester mystérieux, plein de surprises et surtout imprévisibles. Soulorganismstate est un album qui ne se prend pas au sérieux mais qui vous fait tout de même sourire de plaisir. Définitivement un album vocal, qui fait la part belle à une voix de haute volée. On y retrouve Betty Semper en personne, une des meilleures chanteuses de blues et de gospel, qui avait déjà prêté sa voix angélique au second album de MUM, "The Szabotnik 15 Mission". Elle qui a déjà travaillé avec Gloria Gaynor, Eric Clapton et Mike Ottis.
Et question invités, l'album n'est pas en reste: le crooner blues Wayne Martin, un vrai soul man qui a collaboré avec Boozoo Bajoo de K7. A bord de ce voyage vocal on compte aussi LA nouvelle égérie viennoise Angela Reisinger, aussi connue sous le nom d'Angele Rice. Membre du collectif artistique Konsorten TM et apparaissant aux cotés de Richard Miklos en tant que Mirize sur Fabrique Records, elle est l'une des meilleures jeunes voix du jazz de tout le pays.


Tracklist :
01. Willoweep
02. I Spy
03. Every Little Thing
04. Baby, Don't You Go
05. Final Conclusion
06. Inside My Shell
07. Hey, You Did
08. When I Go Home
09. Love To Be
10. Seven Doctors
11. Walk
12. Every Bird Is Wishing

mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires