Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:00

http://www.thealmightyoracle.info/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/moriarty_live.jpg

http://www.moriartyland.net


Origine du Groupe : France , North America
Style : Alternative Folk
Sortie : 2012
Durée 01:46:55


Par http://liveweb.arte.tv

À propos du roman de Jack Kerouac, Bob Dylan aurait dit « J’ai lu On the Road vers 1959. Ça a changé ma vie comme ça a changé la vie de tout le monde ». Dans le livre, bible de ce que Kerouac nomma la Beat Generation, on retrouve le personnage de Dean Moriarty, nom que l’auteur a attribué dans l’ouvrage à son ami Neal Cassady. C’est ce personnage, et pas le redoutable ennemi de Sherlock Holmes, qui a donné son nom au groupe franco-américain.

Voilà pour la Généalogie. Ou l’origine, la référence commune, plutôt : la route, l’errance, la liberté comme aspirations ultime. Au risque de tout y sacrifier.

Cette liberté, fil rouge de la carrière de Bob Dylan, on la retrouve chez Moriarty, dans son refus de ne pas suivre les sentiers balisés, d’incorporer à leur folk rock des instruments (xylophone, kazoo), voire des outils (cuillères, perceuses…) incongrus, comme dans se choix de s’investir dans des projets en marge (la bande originale de La Véritable Histoire du Chat Botté de Jérôme Deschamps et Macha Makaieff).

Au cours de ce concert hommage, Moriarty va s’intéresser surtout s’intéresser à ce qui a précédé Bob Dylan, toute la tradition de la protest song américaine : Hank Williams, Blind Lemon Jefferson, Leadbelly… et bien évidemment Woody Guthrie.

hd dvd rw

00000000000000DOWNLOAD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Folk
commenter cet article

commentaires

Search