Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 14:00

http://static.blogotheque.net/wp-content/thumbnails/uploads/2011/12/MelingoSDP1-626x362.jpg

http://www.danielmelingo.com
http://www.myspace.com/melingo


Origine du Groupe : Argentina
Style : Tango
Sortie : 2011

Pour http://liveweb.arte.tv

http://www.blogotheque.net

Certaines personnes semblent avoir vécu plusieurs vies, tant celles-ci paraissent remplies. Pourtant en prenant de la distance, tout entre dans l’ordre. Tous les éléments prennent du sens, une fois le tableau recomposé. Daniel Melingo est de ces personnes. De son apprentissage érudit de la musique à sa fuite de la dictature militaire argentine, de ses premières armes forgées au coté de Milton Nascimento au Brésil à son retour au pays pour intégrer la résistance artistique au sein du milieu du rock contestataire. De son activisme au cœur de la scène punk de l’Espagne de la Movida à son retour au Tango et à sa carrière d’animateur télé.

Le tango de Melingo, ce n’est pas celui de ces clichés un peu macho à l’esthétique kitsch. Le tango de Melingo, est chanté en « lunfardo », l’argot des rues de Buenos Aires. Parce que le Tango de Melingo, c’est le tango originel des quartiers pauvres, celui qui est né entre un cloaque et un bar clandestin. C’est un genre populaire et cru, hâbleur, arrogant, goguenard et sincère.


Artistes : Daniel Melingo, Rodrigo Guerra, Diego Trosman, Facundo Torres, Romain Lecuyer • Réalisateur : Benoit Toulemonde • Cadreurs : Thomas Lallier, Colin Solal Cardo, David Ctiborski, Leslie Lagier, Ernesto Giolitti, Sam Guillemot • Son : Jean Baptiste Aubonnet, François Clos, Etienne Pozzo • Production : © Stances / La blogothèque

hd dvd rw

DOWNLOAD1.gif

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Tango
commenter cet article

commentaires

Search