Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 11:00

http://www.nizetch.fr/public/images/Mill3k/front_manu.jpg

http://www.myspace.com/manutension

http://www.french-dub-released.org

Origine du Groupe : France
Style : Dub , Reggae
Sortie : 2008

Par Mill3k  pour http://www.nizetch.fr

Le netlabel bordelais French Dub Released (FDR pour les intimes) nous a réservé un beau cadeau en ce début d'été : le maxi Tribute To King Tubby de Manutension en téléchargement libre sur le site du label !

Pour situer Manutension à ceux qui ne le connaissent pas encore, voici une rapide bio. Membre fondateur du groupe pionnier de la scène dub française Improvisators Dub dont il est le guitariste live et accessoirement clavier, percussionniste en studio et ce depuis 14 ans. Il opère également en solo sur des sound systems (et avec son propre sound) depuis une dizaine d'année, a sorti plusieurs productions en maxis 45t, un album complet en 2002 : Dub Attack The Tech Vol.1 – Strictly For Sound System Dub et est aussi présent sur de prestigieuses compilations dub (Dub Excursion volumes 1 & 2, French Dub System 2, Dub Odyssey...).
Après avoir rendu hommage à Prince Far-I sur Dub Attack The Tech Vol.1, Manutension rend aujourd'hui hommage au King Tubby avec un titre se qui se décline en 4 parties : la première pourrait être qualifiée de steppa mix, la 2nde dub mix, la 3ème deep dub mix et la 4ème deep dub & sax mix. On retrouve les sonorités digitales UK style chères à Manutension, proches également de celles du dernier album d'Improvisators Dub Rumble avec une approche de mix traditionnelle (analogique) très appréciable.

Idéal pour les playlists de vos longues soirées d'été, ce maxi devrait ravir plus d'un amateur de steppa, de dub mixes et de King Tubby. À télécharger, écouter et partager, thanks FDR.

Tracklist :
01. Tribute to King Tubby Part.1 04:20
02. Tribute to King Tubby Part.2 04:20
03. Tribute to King Tubby Part.3 04:18
04. Tribute to King Tubby Part.4 06:44

mp3FREE DOWNLOAD

ALTERNA LINK : http://www.french-dub-released.org

Partager cet article
Repost0

commentaires