Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:00

http://image.betamonline.com/sdimages/upc10/724384721329.jpg

http://www.lofofora.com

http://www.myspace.com/lofofora 

Origine du Groupe : France
Style : Hard Rock , Metal
Sortie : 1999 

Par sepulturastaman pour http://www.coreandco.fr


C' est dingue ; quand je lis la plupart chroniques de "Mémoire de singes" j' ai l' impréssion de ne pas avoir entendu le même album, leurs avis me fait carrément penser à un album sorti en 99 portant le nom de "Dur Comme Fer". Alors comment je peux entendre ça (je tiens à préciser que j' ai du lire entre 10 et 15 chro sur différents sites metal rock ou pas).
Il y a certe des similitudes : le basiste et son fidèle chanteur Reuno, auteur de textes vraiment sombres tel que : les gens (même plus besoin de ce regarder dans la glace le matin, pour s' entre-apercevoir), faisant passer l' humain pour quelqu'un de très faible ou de manipulateur : charisman. Les autres morceaux sont guère plus réjouissant, "5 milliards", "1 million" nous plogeant du côtés de la face obscure de l' homme, "Rêve et crève en démocratie" nous ramène à la réalité. (mettons de côtés weedo et son groove aussi phénoménal que simpliste). Ce qu 'il y a de vraiment noir dans cet album c' est qu' il parlent vraiment de Nous dans la société et pas notre société à travers celle ceux qui la (de)font. De plus je trouve qu' un tiers des paroles d'homme "des liquides de mon corps" sont nettement plus perspicaces que la totalité de "Mémoire de singes".
Le son de cette album est très très metal (comme quoi hein pas la peine de se faire produire chez les Gojira). Il est à la fois dure, sombre, sec et tranchant ; et le plus important 100% authentique. Le timbre de l' album s' accouple à merveille avec de compos hardcore comprenant de véritable bout de metal de qualité supérieur dedans, beaucoup plus variée et plus fluide (merci Farid), avec surtout ce côté non tape à l' oeil. Alors il y a aussi la voix de Reuno qui est loin d' être celle du 5 (et que j' adore) mais ici il n' y a pas de passage en voix claire elle reste soit métal soit sombre.
C' est pour ça que je préfère avoir une mémoire de vieu mammouth défaillante, à une mémoire d' éléphant qui n' avait jamais vu ça chez les fils du vacarme.



Tracklist :
1. Au Secours
2. Charisman
3. Incarné
4. Les Gens
5. Série B
6. Dur Comme Fer
7. 1 Million
8. Rêve et Crève en Démocratie
9. 5 Milliards
10. Les Liquides de Mon Corps
11. Weedo
12. P.M.G.B.O.

 

mp3

DOWNLOAD1.gif DOWNLOAD1.gif DOWNLOAD1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Hard Rock
commenter cet article

commentaires

Search