Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 16:00

http://images.music-story.com/img/album_K_400/kouyate-neerman-skyscrapers-and-deities.jpg

http://www.myspace.com/kouyateneerman

Origine du Groupe : France
Style : World Music , Afro-jazz , Alternative
Sortie : 2011

Pour http://hop.over-blog.com

D’un côté, le joueur de balafon Lansiné Kouyaté, de l’autre, le vibraphoniste David Neerman. Ensemble, ils forment un duo des plus détonants, jouant une musique aux consonances africaines mais nourries d’influences rock, jazz, qui lui donnent une originalité folle. Explications.
En 2008, le duo Kouyaté-Neerman débutait une collaboration avec un premier album assez remarquable "kangara", mélangeant déjà des sons africains à des musiques occidentales. Trois ans plus tard, leur second opus, "skyscrapers & deities", constitue une nouvelle étape dans le travail de collaboration entre le français et le malien, avec une volonté de proposer un album encore plus fouillé, proposant une palette sonore encore plus large. Bien leur en a pris ca cette album se révèle être une des choses les plus passionnantes entendues durant cette rentrée.
Réunissant autour d’eux la kora de Ballake Sissoko, la voix d'Anthony Joseph, la batterie de David Aknin ou la contrebasse d’Antoine Simoni,  ils revisitent le "Requiem pour un con" de Gainsbourg et mettent un peu de rock indé dans la musique africaine en construisant des morceaux savamment arrangés, entre jazz, rock ou dub, dans lesquels le son du vibraphone trouve des raisonnances toutes particulières grâce à un jeu de branchements assez audacieux. 
De tout ça, ils tirent un album d’afro-beat moderne, varié et très harmonieux, aux ambiances cinématographiques, ou par moment presque psychédéliques, et dont on n’a jamais vraiment fini de faire le tour. Une perle !


Tracklist :
01. Kalo Dié 4’36
02. Requiem pour un con 4’07
03. Diétou 4’23
04. Le Commissariat 2’22
05. Toumbéré 3’53
06. Phalènes 3’25
07. Haiti 5’21
08. Un Soleil Noir sur le Déclin 6’40
09. Hawagis 2’01
10. Djely 3’16

mp3

DOWNLOAD1.gif

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Alternative World Music
commenter cet article

commentaires

Search