Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 15:00

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/2/8/5413356335828.jpg

http://www.myspace.com/kalylivedub

Origine du Groupe : France
Style : Electro Dub
Sortie : 2008

Par neya  pour http://www.nizetch.fr

Compté parmi les délaissés de la vague « Növö-Dub » comme certains aimaient à l’appeler au début des années 2000, Kaly Live Dub a toujours été comparé à ses confrères du label Jarring Effects Label (High Tone et consorts). Mais déjà, l’album «Répercussions» laissait entrevoir un style bien particulier, bien que pas encore totalement assumé. Avec l’album « Fragments », Kaly Live Dub ressemble à du Kaly Live Dub, un point c’est tout.

Utiliser la basse, le rythme; c'est ce qui a toujours fait mouche chez kaly live dub, une sorte de don chez eux, vous êtes porté par la musique. Une éternelle envie de sentir votre nuque frémir sous les coups qu'assènent les instruments, cette envie de faire danser l'auditeur, d'imprimer un mouvement perpétuel sur votre corps, tout en envoyant valdinguer votre esprit dans la stratosphère. Pour ce nouvel opus des lyonnais c'est encore le cas, la claque est de taille… Un son puissant, lourd, Breakbeat, Dub… Un Indus-Dub Électro mixé par l’inévitable Fred Norguet (Spicy Box, Lofofora…) À l’inverse des précédents albums qui sonnaient un peu plus creux sur la longueur, « Fragments » prend une consistance extrême. Une consistance mais aussi une rêverie continue; très mécanique par moment cet album semble révéler l'âme des machines sur lesquelles il fut créer. Comme dans un combat maitrisé, celles-ci étalent tout leur talent pour nous fournir un son extraordinairement bon!
Cluster pose d’emblée le décor, un décor très indus, un son dubstep sur ce morceau. Un morceau qui se confond avec les dernières production de High Tone et de Jarring en général. Une ambiance que confirme très vite Broken Atom : basse pesante, samples choisis (avec beaucoup moins de samples ethniques : enfin !), ca cocotte dub à souhait. Tous les ingrédients sont là. The crumb, le meilleur morceau de l'album selon moi avec ces skanks des anciens temps, Magnetic Dust confirme le penchant Dark industriel du groupe. Fragments marque un temps de pause dans l’album avant de repartir de plus belle. Les morceaux s’enchainent jusqu’au Breakbeat sauvage de Ravmone.exe, véritable petit bijou digne d’un Tobin; et affirmé sur certaines productions parallèles au groupe (Hybrid ou Uzul). « Fragments » constitue la pièce parachevant l’identité du combo lyonnais, une pièce de choix, le plat de résistance en somme…à quand le dessert ?

 


Tracklist :
 1. Cluster
 2. Broken Atom
 3. The Crumb
 4. Magnetic Dust
 5. Fragments
 6. Silent Moment
 7. Cross Rulings
 8. Sample's Squall
 9. See No Sense
10. Comma
11. Ravmone.Exe

mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires

I

Dommage!! le lien est dead, sa serait possible de faire un ré-Up de l'album??
Répondre
D


Merci pour cet article, de plus, cela faisait longtemps que je cherchais l'album!



Répondre