Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 15:00

http://images.wikia.com/lyricwiki/images/e/ed/Julee_Cruise_-_Floating_Into_The_Night.jpg

http://......www.juleecruise.net

http://www.myspace.com/juleecruise

Origine du Groupe : V.A World
Style : Downtempo , Ambient , Vocal
Sortie : 1989

Par BloodInMyEyes  pour http://www.xsilence.net

La carrière musicale de Julee Cruise a commencé en 1985 lorsqu'Angelo Badalamenti recherchait une voix douce et mystérieuse pour chanter sur la BO de Blue Velvet, de David Lynch. Il en résulta, entre autres, "Mysteries Of Love", présent sur l'album Floating Into The Night, intégralement produit et écrit par Badalamenti et Lynch.

Comme souvent sur le disque, des nappes de synthé et d'orgue associées à la voix suave de Julee permettent de retranscrire l'univers de Twin Peaks instantanément. Une touche légèrement jazzy, comme sur le morceau d'ouverture "Floating", accentue l'ambiance rétro style années 50. On pense inévitablement au double R, à ses somptueux desserts, au jukebox et aux sièges de bar chromés.

"Falling" est la version chantée de l'intemporel générique de la série et ses quelques notes de guitare. Julee Cruise vient peut-être de la loge noire (ou de la loge blanche), apparaissant très rarement dans la série, mais souvent à des moments où l'atmosphère est particulièrement pesante et triste, comme lorsqu'elle chante un "Rockin' Back Inside My Heart" assez enjoué pour enchaîner sur un annonciateur de drame qu'est "The World Spins". On se met alors à la place de James et Donna au Bang Bang Bar, qui basculent vers un état bouleversé à l'écoute de la chanson. Il y a quelque chose de magique dans cette musique.

On mentionnera également "The Nightingale" qui ressemble à "Falling", ainsi que "Into The Night", que l'on entend dans la série lorsque la police retrouve Waldo.

L'album forme un tout cohérent, les paroles parlant d'histoires d'amour à la Twin Peaks. On y parle entre autres de hiboux, de feu... le tout enrobé d'un style rétro très appréciable et magique.

En conclusion, Floating Into The Night est un moyen d'ouvrir un passage à Glastonbury Grove, d'aller rencontrer Bob, le Nain, le Géant, le Manchot. Avec un peu de chance, vous vous verrez vieilli de 25 ans, puisque le temps n'existe pas là-bas.

 


Tracklist :       
1. Floating 4:51
2. Falling 5:18
3. I Remember 4:11
4. Rockin' Back Inside My Heart 5:45
5. Mysteries of Love 4:27
6. Into the Night 4:42
7. I Float Alone 4:33
8. The Nightingale 4:54
9. The Swan 2:28
10. The World Spins 6:38

mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires