Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:00

http://www.qobuz.com/images/jaquettes/5099/5099749806726_600.jpg

http://www.myspace.com/javathefrenchband

Origine du Groupe : France
Style : Rap Fusion
Sortie : 2000

Par marie pour http://www.thefrenchtouch.org

Java c'est du rap musette. Comment ça vous ne connaissez pas le rap musette ? Quel dommage ! Avec Java, groupe formé en 1999, c'est un chanteur (Erwan Seguillon) qui nous offre des textes sur un petit d'air d'accordéon, supporté par des samples, un clavier, un tuba.. c'est selon le titre. Mais Java vaut surtout pour ses textes, le plus souvent teintés d'humour. L'album "Hawaï" (premier album officiel après "Java sur Seine") démarre avec un texte au vitriol avec "Sex accordéon et alcool" (tout un programme) avec une brève définition du groupe "Java, c'est pas d'la menthe à l'eau, Java c'est du rock'n'roll, Java c'est l'vrai son parigo, la devise, sex accordéon et alcool", le tout sur un air de guinguette.. plutôt cocasse et très amusant.
Le tour de force des mots se fait sur la chanson "Métro", où le groupe réussit en une brève histoire à utiliser tous les noms de station de métro de Paris, le tout sur un débit rythmé et plutôt rapide. Le sommet de l'humour est atteint avec le titre "Dieu", qui nous raconte comment dieu créa la flemme en descendant sur terre... à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait ! Cependant des textes comme "Hawaï" et "mon monde" sont moins enlevés par rapport à l'ensemble de l'album, plus poétiques, sans doute plus personnels.
Java donne une nouvelle facette à la scène alternative française avec son étonnant mélange de poésie, de rap, d'humour et de fête, de tradition et de nouveauté.

Bref Java, c'est frais, original et drôle. Que demander de plus ?

Tracklist :
1/ Sex accordéon et alcool
2/ Pépètes
3/ Chihuahua
4/ Dieu
5/ Hawaï
6/ Métro
7/ Le ramsès
8/ C'est la vie
9/ Interlude
10/ Le poil
11/ Danser
12/ Au banquet des chasseurs
13/ Mon monde

mp3

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires