Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 15:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TeLewfnwL.jpg

http://hugokant.com

Origine du Groupe : France
Style : Abstract Hip Hop , Downtempo , Trip Hop
Sortie : 2011

 

Par Djeh pour http://www.trip-hop.net

Véritable outsider de cet été, Hugo Kant est un artiste comme on en croise trop peu souvent. Derrière le projet, il y a l'homme, Quentin Le Roux, multi-instrumentiste, ayant déjà opéré au sein de nombreuses formations jazz, à la flûte traversière, clarinette et sampler. Fort de son expérience passée, le marseillais nous livre en 2011, un premier album solo, véritable melting pot des influences qui l'ont construit en tant qu'artiste.

I don't want to be an emperor ravira les fan de Wax Tailor ou The Herbaliser. Rythmiques implacables et cuivres entêtants, vous feront voyager aussi loin qu'ils le peuvent. Le véritable tour de force de cet album est de savoir osciller subtilement entre de nombreux genres, sans jamais mettre en péril son identité. La patte du beatmaker se ressent dans chaque compositions, tantôt jazzy sur The old tune, ou dans une veine plus hip hop cinématographique avec The chord cracker. La présence de Zé Mateo, membre du groupe Chinese Man, aux scratch sur deux morceaux, passe presque inaperçu, tant l'ensemble est cohérent, et l'écoute nous persuade que Quentin Le Roux sait tout faire. Dans son contenu l'album n'est pas à ranger du coté sombre ou joyeux de la musique. Véritable chef d'orchestre moderne, il narre avec brio l'histoire d'un disque solide et contemporain, à l'image de nos vies : toujours en équilibre entre plusieurs tendances, plusieurs humeurs.
Petit coup de coeur personnel : l'album se termine sur So why ? http://www.youtube.com/watch?v=JzoNdkjW9c4, qui est, à mon humble avis, une des compositions abstract hip-hop les plus réussies que j'ai eu l'occasion d'entendre. Mais jugez par vous même, et jetez vous avec avidité sur ce bijou de créativité.

Premier essai... Transformé pour Hugo Kant, dont on ne manquera pas à l'avenir de surveiller les sorties.

Tracklist :
1. This Old tune
2. June
3. Thou shalt not kill (Scratch By Zé Mateo - Chinese Man)
4. Ranjia (Scratch by Zé Mateo - Chinese Man)
5. Awakening
6. 5 for you and 5 for me
7. Leonids
8. No jazz
9. I don't want to be an emperor
10. The chord cracker
11. Delirium
12. Nocturne
13. So why ?

mp3

DOWNLOAD1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires