Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 11:00

http://www.funkalicious.co.uk/wp-content/uploads/2010/01/Gizelle-Smith-H1__.jpg

http://www.myspace.com/gizellesmithmusic

Origine du Groupe : U.K
Style : Funk , Nu-Soul
Sortie : 2009

Par Stephane   pour http://www.soulbrothers.fr

Gizelle Smith gagne à être connue et son album « raw funk » est en passe de devenir la révélation 2010 grâce à The Mighty Mocambos, groupe réputé d’Hambourg qui eut l’idée de s’associer avec cette belle panthère black de la scène soul made in London.

Depuis leur première collaboration sur la compilation «Mocambo Funk Forty Fives», les choses ont pris de la vitesse pour Gizelle Smith «The Golden Girl of Funk» et The Mighty Mocambos.

Leur premier single «Working Woman» est devenu un incontournable des soirées, un titre favori des clubs et des DJ dans le monde entier de Gilles Peterson à Kenny Dope.

Gizelle Smith & the Mighty Mocambos intensifient leur collaboration avec leur album, où l’on retrouve ce son très vintage, unique et brut. La charismatique Gizelle Smith y ajoute son emprunte vocale pouvant ainsi s’aligner sur les voix des décennies passées. Le résultat est une alternative rafraîchissante et énergique !! Non sans rappeler les divines Lyn Collins et Vicki Anderson, choristes de James Brown , le Godfather of Funk. La relève Funk Diva semble assurée. Un son deep funk puissant et efficace avec un groupe composé de cuivres, guitare, basse, batterie, orgue et percus. C’est une pure énergie, une pêche vocale, du groove et de la sensualité qui s’entremêlent. Kenny Dope, la moitié funk des Masters At Work, a même craqué sur le hit «Working Woman» pour en faire un remix plus « funkylicious » sur Kay-Dee (label qu’il a fondé avec Keb Darge). Craig Charles a aimé, Keb Darge trouve cela très frais, une réelle reconnaissance des professionnels du funk à l’égard de cet album

Gizelle Smith nous livre ici un album deep funk, avec une voix originale et un combo énergique. A découvrir sur scène en vivant!

 


Tracklist :
01. Working Woman (3:04)
02. The Time Is Right For Love (2:48)
03. Hold Fast (3:28)
04. Coffee High (2:58)
05. Everthing Holds Blame (3:12)
06. Free Vibes (Instrumental) (2:12)
07. Gonna Get You (3:42)
08. Love Alarm (3:50)
09. Snake Charmer (3:04)
10. Magic Time Machine (2:44)
11. Out Of Fashion (3:47)
12. Nothing For Nothing (3:02)

mp3

Tell a Friend

Partager cet article
Repost0

commentaires