Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 12:00

http://www.culturedub.com/assets/922970_10151417293162199_133366534_n.jpeg

http://www.fatfreddysdrop.com

Country : New Zeland
Genre : Reggae Alternative
Style : Neo Soul , Electronic , Dub

Label : Sonar Kollektiv
Year : 2013

 

00000000000000DOWNLOAD

00000000000000DOWNLOAD

 

 

Le merle noir a pris son envol de la petite île du Nord de la Nouvelle-Zélande pour parcourir le monde entier à nouveau … En effet, le groupe Fat Freddy’s Drop livre à l’échelle mondiale son troisième album intitulée « Blackbird » à l’image de la jaquette.

Les sept membres qui composent le groupe néo-zélandais de Fat Freddy’s Drop débarquent sur la scène mondiale avec un nouveau voyage musical. Après deux albums studio « Based On A True Story » en 2005 et « Dr Boondigga & The Big BW » quatre ans plus tard, ainsi que deux albums live à Matterhom et Roundhouse, en passant par une série de vinyles en édition limitée, Fat Freddy’s Drop va bientôt dépasser le demi-million d’albums vendus à travers le monde et ce, avec plus de 800 concerts à ce jour dont la moitié en Europe. Un style musical particulier ?! Non c’est plutôt une combinaison de Reggae, Dub, Soul, Jazz, Funk et Electro, une harmonie parfaite !!

« Blackbird » est donc le dernier album studio du groupe Fat Freddy’s Drop. Au total 60 minutes de pure musique, composée de neuf titres écrits et enregistrés à Bays, propre studio du groupe, ancienne usine de pressage vinyle et église apostolique. « Blackbird est plus fidèle à la philosophie musicale de FFD que tout ce que nous avons fait jusqu’à maintenant », déclare Chopper Reeds (le saxophone du groupe).

Le premier titre « Blackbird » nous donne vraiment un superbe aperçu de cet album. Long de plus de 9 minutes, tout y est : Une petite dose de mélodica, un clavier psyché, une guitare un peu old-school pour un son plus Roots, des cuivres (trompette, trombone) pour une note de Jazz, saxophone …, saupoudré de la superbe voix du chanteur Joe Dukie alias Dallas Tamaira. Sur « Russia », le toast du chanteur tellement dynamique vous fera danser sur le dancefloor, ainsi que « Clean The House  » et vous vous envolerez sur « Bones » avec les chœurs. « Soldier » sonde les profondeurs sonores notamment grâce au mélodica, instrument emblématique du Dub. Plus funk que les autres morceaux, le titre « Never Moving » est vraiment réussi et monte en puissance très rapidemment. Enfin, le dernier voyage se nomme « Bohannon », une version instrumentale groovante à 10 000 % !!

Source

 

Tracklist :

1. Blackbird
2. Russia
3. Clean The House
4. Silver and Gold
5. Bones
6. Soldier
7. Never Moving
8. Mother Mother
9. Bohannon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DJ DemonAngel - dans Reggae
commenter cet article

commentaires

Search