Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 12:00

http://3.bp.blogspot.com/-BILIK6pjwAc/T4-gsK4N9lI/AAAAAAAAke8/JSJTth9Q7Yc/s1600/cover%2Bstrictly%2Bromancin.jpg

http://www.catherinerussell.net
https://www.myspace.com/catrussell


Origine du Groupe : North America
Style : Jazz
Sortie : 2012

icon streaming

00000000000000DOWNLOAD

 

 

 

 

 

 

Par Thierry pour http://jazzbluesandco.over-blog.com

Mes plus fidèles lecteurs savent déjà que je suis un grand admirateur de Catherine Russell. Il me semble que c'est au moins la troisième fois (voir ici et ici) que je vous parle d'elle sur ces pages.

Je ne m'en lasse pas.

En effet, Strictly romancin', son quatrième et nouvel album en tant qu'artiste solo me confirme dans l'idée que la fille du pianiste Luis Russell  est bel et bien la meilleure interprète de jazz vocal de ce début de siècle.

Strictly romancin' est certainement son album le plus jazz jusqu'à présent.

Il présente un jazz ultra classique, nous renvoyant aux années Django et à l'après deuxième guerre mondiale, nous faisant allégrement voyager de New-York à la Nouvelle-Orléans.

Même si vous n'appréciez le jazz que très modérément, ne négligez pas cet album. Essayez de l'écouter au moins une fois. Vous risquez simplement de rencontrer un des disques les plus directs et sincères qu'il vous sera donné la chance d'écouter.

Je sais que j'ai une facheuse tendance à user de superlatifs, à tort ou à raison. Allons-y donc joyeusement !

Strictly romancin' est une Merveille, un Bijou à l'état pur. La concurrence aura en tout cas fort à faire pour le déloger de son trône.


Tracklist :
1. Under the Spell of the Blues
2. I’m in the Mood for Love
3. Wake up and Live
4. Ev’ntide
5. Romance in the Dark
6. I’m Checkin’ Out, Goom’bye
7. No More
8. Satchel Mouth Baby
9. Everything’s Been Done Before
10. Don’t Leave Me
11. I Haven’t Changed a Thing
12. Everybody Loves My Baby
13. He’s All I Need
14. Whatcha Gonna Do When There Ain’t No Swing?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires