Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 16:45
http://imgjam.com/albums/s53/53344/covers/1.0.jpg


http://www.blackera.com/
http://www.myspace.com/theblackera

Sinon, mais à part ces dernières nouvelles peu réjouissante de la planète forum, je voulais vous parlez d'un groupe que j'ai découvert, il y a déjà quelques mois sur Jamendo. Le groupe BLACK ERA.
Si Massive Attack et Triccky vous évoque la crème de la TripHop, ajoutez désormais le nom de Black Era à vos références. Les albums du groupe sont tout simplement exceptionnels, car il devient difficile de trouver du pure son triphop. Il faut bien l'avouer, le triphop est devenu un genre très confidentiel et pour ne rien arranger on met souvent la mention triphop à toutes les sauces, avec plus ou moins de réussite.
Mais Black Era sont des puristes du genre. Leur filiation avec les initiateurs du genre, Massive Attack, sonne comme une évidence. Mais n'allez surtout pas croire que ce groupe italien manque de personnalité bien au contraire. Ce qui fascine aussi c'est que l'évolution artistique du groupe ressemble à si méprendre à celle de M.A., leur dernier album étant plus que jamais orienté dark et electro ("Mute EP").
Black Era fait parti de ses groupes dont les albums s'écoutent d'une seul traite, sans que vraiment l'auditeur ne s'en rend compte, captivé par cette véritable maestria musicale. Mais le meilleur moyen de s'en convaincre et encore de les écouter, non ? ;)
Par ChefGeorges
permalink

Note :
Tracklist :
1| pretends to be an intro but i guess its main track 1.04
2| been mute enought feat Samba Djallo 4.08
3| doors words (hard dub mix) 3.44
4| the binary immortal feat Leomou 3.45
5| just left hand left 3.56
6| tumor caste (d.ubiqual opinion) 3.38
7| you want osama give us anderson sampled Marco Paolini feat. Kaska Paluch 4.23
 
Connect Review :
http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-31576803.html
http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-15922816.html
Partager cet article
Repost0

commentaires