Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 14:09




REVIEW : MARTIN CAMPBELL  - TAKE A LOOK

Martin Campbell est né en 1955, en Allemagne, où son père, officier anglais, était posté pour un temps. En 1957, alors que martin n'a que 2 ans, son père est muté en Jamaique, au Up Park Camp Barracks. Trés vite, il intègre une école militaire où il se découvre une veritable passion pour la musique et vers l'âge de 7 ans, on peut dire que Martin est un pianiste accompli. Dans la moitié des 60's, Martin et sa famille redéménagent et s'installent à Halfway Tree. C'est à cette même periode qu'il se voit offrir son premier lecteur / enregistreur à cassettes, lequel lui permettra de s'enregistrer lorsqu'il joue du piano.
En 1968, une fois de plus, il quitte la Jamaique et gagne le sud de l'Angleterre. Mais, son amour pour la musique jamaicaine, grandissant chaque jour un peu plus, il acquiert dans un petit magasin specialisé, toutes les nouvelles sorties reggae. Lorsque l'on évoque avec lui ses influences, il cite toujours Horace Andy, Dennis Brown & Fred Locks, ainsi que la majorité des chanteurs de la fin des 70's / début 80's, avec une mention particulière pour l'album "General" de Dennis Brown.
En 1979, Martin, se procure son premier enregistreur 4 pistes (Teac) qu'il utilise avec une table de mixage 8 pistes (Alice) et c'est ainsi que débute les premices du Channel One UK Sound.
En 1982, de retour à Kingston, il va faire un tour dans le studio des frères Hoo Kim, le fameux Channel One et là il se prend une véritable claque. C'est décidé c'est ce son là qu'il veut reproduire ! Un peu plus tard, il rencontre Jo Jo Hoo Kim, sympathise avec lui, et lui permet d'utiliser le nom de Channel One UK. C'est le début de la carrière musicale de martin Campbell, qui devient producteur, arrangeur, musicien, chanteur,... Maintenant, Martin vit en Angleterre, est taxi, et enregistre et se produit ponctuellement. Son prochain opus, résulte de la rencontre avec le groupe de dub français : High Tone. Sortie prévue courant 2005 !

Biographie par Steppin Warrior

permalink

Note :
Partager cet article
Repost0

commentaires