Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 15:47
http://www.h-kenmochi.com/



Review by nojpop :
Pour une raison qui m'échappe, ce merveilleux album est classé dans la catégorie hip hop. Non pas que j'ai quelque chose contre le hip hop, au contraire, mais je dois avouer que je ne trouve pas ça approprié du tout. Falliccia est un album instrumental très riche qui peut faire un peu penser à Jazztronik, même si ici, on est moins focalisé sur le piano. Les influences des morceaux sont nombreuses, un peu tribales, un peu andalouses, un peu orientales, un peu jazzy, avec de gros efforts faits sur la guitare et les percussions. C'est un vrai bonheur pour les oreilles. La plupart des chansons sont douces, parfaites pour s'allonger et rêver, mais elles ont dans le même temps pour la plupart ce rythme qui fait qu'on pourrait aussi bien danser dessus. Très étrange et séduisant.J'aurai bien du mal à vous conseiller un morceau en particulier tant ils sont tous excellents. En ce moment par exemple, j'écoute Ray, qui est absolument sublime, mais je suis sûr que si je continue à écrire tout en écoutant, je finirai par vous dire la même chose de chaque morceau. Notez quand même que la dernière piste, Ashra est incroyable. Cette montée en puissance vers le milieu de la chanson me donne des frissons à tous les coups. Falliccia pourrait bien devenir une de mes nouvelles drogues.



Partager cet article
Repost0

commentaires