Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 18:33
http://www.tiedandtickledtrio.com/
http://www.myspace.com/tiedandtickledtrio


Tied and Tickled Trio by dMute
Observing systems
(2003)

L’album Observing systems oscille entre l’electronica allemande de Markus et Micha Acher, Christoph Brandner (Lali Puna, The Notwist) , et le jazz de Johannes Enders et Andreas Gerth.
Freakmachine mélange djembé, contrebasse, flûte traversière. Progressivement les instruments apparaissent pour renforcer une mélodie jazzy dirigée par un saxophoniste effréné.
D’entrée de jeu, les rythmiques électroniques apportent une touche claire et chatouilleuse à ce jazz, la transparence d’une flûte traversière libère la charge d’une contrebasse, ou des notes de piano se mélangent en une sorte d’intro à des cliquètements sur Radio Rovan, une parfaite confrontation entre l’electronica allemande et le jazz.
Mais pas seulement, au cours de l’album on découvre d’autres perspectives mélangeant des rythmes dub ou afro beat ; plus électronique comme Motorik ou Memory Dub.
Un jazz peut-être pas digne d’un Cinématic Orchestra, mais assez mélodieux, criant parfois au-dessus des arrangements électroniques, Observing systems est parfait pour une soirée tranquille entre potes.

Chroniqué par Yas
le 11/04/2004


DISCOGRAPHIE :

  • Tied + Tickled Trio - 1998 (Payola/Kollaps)
  • EA1 EA2 - 1999 (Payola/Virgin)
  • EA1 EA2 RMX - 2000 (Morr Music)
  • Electric Avenue Tapes - 2001 (Clearspot)
  • Observing Systems - 2003 (Morr Music) 
Partager cet article
Repost0

commentaires