Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 13:35
http://www.mihohatori.com
Miho-Hatori.jpgMiho Hatori new yorkaise d'origine japonaise , est une artiste multi-facette .
Aujourd'hui en carrière solo , elle à notament était fondatrice du groupe Cibo Matto , à collaborer avec une pleiade  d'artiste  et non des moindre  du Jon Spencer Blues Explosion  , Beastie Boys  ,  John Zorn , Medeski Martin and Wood , Gorillaz , Smokey Hormel (guitariste de Tom Waits, Beck ) , et plus recemment avec un certain groupe Prefuse 73 .
Miho Hatori , nous fait danser , sans conteste à la façon d'une "Bjork" !
La sortie de l'album "Ecdysis" ( perte de l'exosquelette chez les arthropodes qui leur permet de grandir et de développer de nouveaux organes ) en 2006 , annonce donc ça carrière solo .
Album teinté de sonorités électroniques et samples en tout genre flirtant avec le style trip hop ambient le tout soupçoné d'une touche de bossa nova , réhausser par le chant en japonnais et anglais de Miho . Un opus au combien enjolleur , calme et doux qui nous enmène dans le monde tout en couleur de cette artiste .

Discographie :
- Ecdysis (2006)
Download
( Click Right )

Miho Hatori - Ecdysis

1. Ecdysis
2. Song for Kids
3. In Your Arms
4. Barracuda
5. Spirit of Juliet
6. Walking City
7. Sweet Samsara, Pt. I
8. Sweet Samsara, Pt. II
9. Today Is Like That
10. The River Of 3 Crossings
11. Amazona

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
T'as raison de la comparer à Björk...ça y ressemble. Instrumentalement, assez recherché et une voix autant mélodieuse que conteuse. Pas mal du tout.
Répondre